Qui suis-je ?

De formation universitaire en psychologie, j’ai un parcours professionnel de 17 ans dans les ressources humaines :   recrutement, formation, mobilité, bilan de compétence, reclassement, organisation, démarche qualité, processus d’évaluation.

D’un point de vue personnel, j’ai entrepris une psychothérapie qui a duré 5 ans. Son outil principal repose sur la parole, unique moyen de communication de ses émotions. Petit à petit, s’est posée la question du corps. Malgré la thérapie et ses bénéfices sur mon bien-être ment;al, je constatais toujours les effets de mes émotions sur mon corps (tensions, maux de ventre …) Je me suis alors intéressée aux thérapies psychocorporelles.

En 2014, j’entreprends une réflexion sur mon projet professionnel afin de renouer avec mes premiers centres d’intérêts : la psychologie. Je souhaitais faire de l’accompagnement individuel tout en ayant un statut indépendant.

Mon choix s’est porté sur l’Institut Français de Formation Psychocorporelle, fondé par Ulla Bandelow et Raoul Bécart.  Le Sensitive Gestalt Massage ® (SGM) y est enseigné depuis 1978.
Respectant la charte déontologique de la psychologie humaniste et fortement inspiré par la Gestalt thérapie, la formation au SGM est constituée, en plus des techniques corporelles de bien-être, de modules de psychologie, d’anatomie, de neurophysiologie, et des journées de supervision (totalisant ainsi 440 heures de formation technique et théorique).

En parallèle, je me suis également formée au Massage Amma assis au sein du centre de formation de La Maison du Lotus.

Je suis praticienne agréée FFMBE et Fedefma, ça veut dire quoi ?

  • J’ai effectué mes formations dans des organismes agréés par ces fédérations
  • Mes capacités ont été validées par une évaluation et attestées par une certification.
  • Mon nombre d’heure de formation est de 500h (le FFMBE exige 200h minimum) et je maintiens mes compétences par des révisions et des supervisions.
  • Je suis immatriculée en tant qu’entrepreneure indépendante (n° SIRET)
  • J’ai souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle
  • J’adhère au code de déontologie de la FFMBE , de la Fedefma, ainsi que la charte déontologique concernant la pratique du Sensitive Gestalt Massage®